François Dufaux obtient un poste de professeur à l’ÉAUL

Félicitations à François Dufaux pour son nouveau poste de professeur à l’École d’architecture de l’Université Laval!

François Dufaux

M. Dufaux a reçu son diplôme de baccalauréat en architecture à l’Université Laval, suivi d’une maîtrise en urbanisme de l’Université McGill et d’un doctorat en architecture à l’Université de Londres. Le parcours professionnel se pose entre la pratique et la théorie, entre les considérations générales liées au projet d’architecture, dont celui de la pratique de la profession, et les défis particuliers de chaque projet entre les enjeux financiers, légaux, techniques, de composition et de programme.

Dans ce sens, elle explique une attention singulière pour documenter les prémisses du projet d’architecture, en tant que questions qui orientent la nature des solutions architecturales. Cette approche critique guide l’enseignement et la recherche proposés aux étudiants, tant sur le plan théorique que dans la recherche création en atelier.

Par ailleurs, cette démarche se poursuit en parallèle comme architecte dans l’agence de David Morin à Montréal.

>> Consulter sa fiche personnelle