Des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval sont finalistes au concours ULI Hines Student 2017

Urban Lane Institute Hines Student 2017 est un concours qui s’intéresse à la recherche d’un développement urbain d’une zone à utilisation mixte et durable, qui bénéficierait de synergies adjacentes près de Goose Island. Les étudiants devaient évaluer les avantages et les possibilités financières suite à l’achat de ce site, et éventuellement, réaménager ou vendre certaines parcelles pour y créer un site à développement complet.

Les équipes devaient être formées de cinq étudiants représentant au moins trois domaines distincts et ils disposaient de deux semaines pour élaborer des solutions urbaines comprenant des ulidessins, des plans d’implantation, des tableaux et des données financières réalisables sur le marché.

L’équipe finaliste québécoise est formée de Laurent Généreux, Alejandro Jiménez Pujol, Frédéric Lemieux-Audet, étudiants à l’École d’architecture, de Virginie Allard-Goyer, étudiante à la maîtrise en administration des affaires, et de Josué Desbiens, étudiant à la maîtrise en économique, sous la supervision de monsieur François Dufaux, professeur adjoint, directeur de la Maîtrise en sciences de l’architecture et directeur de la Maîtrise en design urbain.

Leur projet « Assembly Line » a été élaboré autour de l’idée de création de connexions. Ce projet se détache du plan quadrilatère urbain de Chicago, pour y accueillir un nouveau quartier multidisciplinaire. Les différents sites altérés assureront un mélange entre idées et capital, industrie et communauté, producteurs et marchés, fonctionnant autour des opportunités commerciales, de l’innovation, des arts et de l’agriculture urbaine.

finalistes au concours ULI Hines Student 2017 - Assembly Line

Pour plus d’informations au sujet de ce concours et des résultats, consultez cette page web: http://uli.org/