Félicitations à Jean-François Allard récipiendaire de la Bourse Innovation 2017.

Mercredi, le 6 décembre dernier, la ville de Québec a remis la 6e Bourse Innovation à Jean-François Allard étudiant à la maîtrise professionnelle en architecture, dans le cadre du 14e gala Les Mérites d’architecture

Son projet intitulé « Les centres historiques au XXIe siècle » vise à comparer différents centres-ville de l’UNESCO avec celui du Vieux-Québec. La bourse de 5 000 $ lui permettra donc de visiter Amsterdam, Liverpool, Édimbourg, Bordeaux, Lyon et Vienne. À son retour, M. Allard sera invité à présenter la synthèse des connaissances acquises à l’occasion de conférences auxquelles seront conviés les étudiants et les professionnels concernés de la Ville de Québec.

La bourse innovation vise à encourager les futurs architectes à sortir des sentiers battus et à ouvrir leurs horizons. Elle souhaite également favoriser le développement de la relève en offrant aux étudiants une occasion unique de voir et d’apprécier des réalisations remarquables ailleurs dans le monde. La remise de la bourse Innovation s’inscrit cette année dans le cadre du concours Les Mérites d’architecture, qui vise à mettre en valeur les projets architecturaux réalisés pendant l’année par les architectes, les entrepreneurs et les propriétaires de Québec.

Pour plus d’information au sujet de la Bourse, consultez le lien suivant: