Félicitations à Gabrielle Marquis, Flavie Martineau et Alexandre Morin qui remportent une deuxième place à la Charrette du CCA.

La Charrette interuniversitaire annuelle du CCA portait sur le thème Recomposer le Nord cette année. Les participants étaient invités à repenser les villages arctiques et à oser intervenir dans les établissements humains nordiques de façon simple et frugale.

L’équipe de l’École d’architecture de l’université Laval qui remporte une deuxième place est composée de deux étudiantes au baccalauréat, Gabrielle Marquis et Flavie Martineau, ainsi qu’un étudiant en première année de maîtrise, Alexandre Morin. Ceux-ci se sont intéressés au rôle du seuil dans les coutumes Inuit. Leur proposition Ceci n’est pas un seuil tentait de renouer avec l’image traditionnelle de cet élément des habitations, perdue lors de la sédentarisation rapide du peuple Inuit.

Gabrielle Marquis et Flavie Martineau

Flavie Martineau (BArch), Gabrielle Marquis (BArch), Tunu Napartuk (maire de Kuujjuaq) et Alexandre Morin (MArch).

Ceci n'est pas un seuil