9 octobre 2024
28 octobre 2011
Émilie Pinard est récipiendaire d’une bourse du CRDI pour les chercheurs candidats au doctorat. Cette bourse de 20 000$ financera ses travaux de recherche sur le terrain au Sénégal.
« Ma recherche de doctorat (doctorat sur mesure en architecture et anthropologie) porte sur l’urbanisation informelle de Dakar, au Sénégal. Plus particulièrement, je m’intéresse à la production de l’habitation et aux stratégies résidentielles familiales et individuelles à l’oeuvre dans Pikine, une banlieue de Dakar.
Après avoir effectué plusieurs séjours sur le terrain, notamment pour procéder à l’agrandissement et à la transformation d’une maison communautaire pour un groupement de femmes, cette bourse me permettra de poursuivre mes travaux de recherche au Sénégal et de réfléchir aux politiques d’habitation et d’aménagement urbain mises en place. »
Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) finance les travaux de recherche novateurs d’étudiants des cycles supérieurs du Canada et de pays en développement. http://www.crdi.ca/