L’encan de l’objet 2012

au musée de la civilisation

Ouvert à/aux:

Étudiant(e)s en architecture de l’ÉAUL

Présentation: L’École d’architecture de l’université Laval en collaboration avec le musée de la civilisation

Couverture médiatique: Le Soleil Objet 2012 : L’enchêre atteint un prix record par Laurie Richard (24 mars 2012)

«(Québec) La cuvée 2012 de L’OBJET, expo-vente d’objets design pour financer les activités de fin d’études des étudiants en architecture de l’Université Laval, a enregistré la plus importante vente de son histoire. Lors de l’encan tenu au Musée de la civilisation, un acheteur a déboursé 1625$ pour mettre la main sur les chaises Prêt-à-porter de Robert Lavoie, qui a d’ailleurs remporté le deuxième prix du jury. Le record précédent était de 1500$. […]»

Couverture médiatique: Le Soleil Objet 2012 : Futurs architectes à l’oeuvre par Laurie Richard (24 mars 2012)

«(Québec) Les architectes de demain ont des idées à revendre. C’est justement pour financer leurs activités de fin d’études qu’ils mettent leur génie créatif à profit avec L’OBJET 2012. Une chance unique de découvrir le talent étudiant… et de s’approprier une de leurs créations design. […]»

Couverture médiatique: Ulaval.tv Plus que des objets (13 avril 2012)

«Depuis 19 ans, les finissants de l’École d’architecture de l’UL présentent l’Objet, un événement de design qui souligne la créativité et l’audace des architectes de demain. Les étudiants de l’École sont appelés à concevoir des objets utiles dans la vie de tous les jours. Par la suite, ces petites merveilles sont exposées au Musée de la civilisation puis vendues lors d’un encan ouvert au public. L’argent amassé lors de cet encan sert aux activités des finissants en architecture. Découvrez l’Objet 2012! [Voir la vidéo]»

Informations:

La 19e édition de l’Objet présente des objets concus et réalisés par les étudiants de l’École d’architecture, au profit des activités de fin d’études de la maîtrise en architecture de l’Université Laval.   www.objet2012.com

Les objets seront exposés sur la passerelle du Musée de la Civilisation, du 13 au 18 mars 2012.

L’encan public aura lieu vendredi, le 16 mars 2012, au Musée de la Civilisation, dès 19h30. Voir programmation détaillée

Entrée libre, bienvenue à tous!

Lauréats

À venir bientôt…