L’Encan de l’objet 2011

au musée de la civilisation

Ouvert à/aux:

Étudiant(e)s en architecture de l’ÉAUL

Présentation: L’École d’architecture de l’université Laval en collaboration avec le musée de la civilisation

Couverture médiatique: Le Soleil L’objet 2011: le design étudiant en liberté par Laurie Richard (26 mars 2011)

«L’Objet, le rendez-vous annuel des étudiants à la maîtrise professionnelle en architecture de l’Université Laval, a offert, pour la 18e année, une vitrine sur la relève du design. Les futurs architectes qui se sont démarqués ont été récompensés la fin de semaine dernière à l’occasion d’une vente aux enchères au Musée de la civilisation de Québec. Pour le 50e anniversaire de la fondation de l’École d’architecture, les étudiants ont reçu un petit cadeau : pas de thème imposé, totale liberté. On remarque, avec la quarantaine d’objets soumis, que les étudiants ont quand même préféré les luminaires, aussi populaires l’an dernier. Ce sont d’ailleurs ces objets qui ont obtenu les plus hauts honneurs de L’Objet 2011. […]»

Couverture médiatique: Ulaval.tv L’objet 2011, un rendez-vous avec le design (7 avril 2011)

«Depuis 18 ans, les finissants de l’École d’architecture de l’UL présentent l’Objet, un événement de design qui veut souligner la créativité et l’audace des architectes de demain. Les étudiants de l’École sont appelés à concevoir des objets utiles dans la vie de tous les jours. Par la suite, ces objets sont exposés au Musée de la civilisation puis vendus lors d’un encan ouvert au public. L’argent amassé lors de cet encan sert aux activités des finissants en architecture. Découvrez l’Objet 2011! [Voir la vidéo]»

Lauréats

À venir bientôt…