L’encan de l’objet 2010

au musée de la civilisation

Ouvert à/aux:

Étudiant(e)s en architecture de l’ÉAUL

Présentation: L’École d’architecture de l’université Laval en collaboration avec le musée de la civilisation

Couverture médiatique: Le Soleil L’objet 2010: lumière sur le design étudiant par Laurie Richard (13 mars 2010)

«(Québec) Dernière chance, cette fin de semaine, pour admirer le travail des étudiants en architecture de l’Université Laval au Musée de la civilisation. La 17e cuvée de l’exposition annuelle de design L’OBJET regroupe cette année 46 créations de plus d’une centaine d’étudiants au baccalauréat et à la maîtrise. Le thème : Objets de lux[e]. Les jeunes concepteurs se sont donc amusés avec la lumière et les formes somptueuses afin de créer des pièces originales qui allient utilité et esthétisme. Les luminaires abondent, mais on trouve aussi chaises, tables, horloges, jeux de table… et même des verres. […]»

Couverture médiatique: Au fil des évènements Innovation, ironie, écologie par Yvon Larose (4 mars 2010)

« Des coupes à vin en plexiglas, une chaise faite de bois et de corde sans aucune colle, ni clou, ni vis, ainsi qu’une lampe fabriquée à partir de montures et de verres de lunettes: ce sont là quelques-uns des 46 objets originaux conçus ces derniers mois pour l’exposition L’Objet 2010 par une centaine d’étudiantes et d’étudiants en architecture, pour la plupart des finissants à la maîtrise. Exposés en ce moment dans les vitrines du magasin Simons du Vieux-Québec, les objets se retrouveront dans le hall central du Musée de la civilisation à compter du 8 mars, et ce, jusqu’au 12 mars, où ils seront vendus aux enchères, en soirée, à compter de 19 h 30. «L’an dernier, quelque 500 personnes avaient assisté à l’encan, explique Chantale Perron, finissante de la maîtrise en architecture et coordonnatrice de L’Objet 2010. Les prix de départ varieront entre 30 $ et 50 $. En 2009, un bol à fruits en bois s’était vendu 750 $. […]»

Lauréats

À venir bientôt…