L’Encan de l’objet 2008 – 15e anniversaire

Le musée de le civilisation

Ouvert à/aux:

Étudiant(e)s en architecture de l’ÉAUL

Présentation: L’École d’architecture de l’université Laval en collaboration avec le musée de la civilisation

Couverture médiatique: Au fil des évènements L’objet 2008 par Yvon Larose (6 mars 2008)

«Entre le mode utilitaire et la liberté artistique, 47 projets de finissants de l’École d’architecture seront présentés au Musée de la civilisation

Un gros cube de bois, semblable à un cube de Rubik, et dont chacun des carrés qui forment les faces latérales peut être ouvert et utilisé comme un tiroir. Une veste d’hiver pour homme faite d’une veste recyclée sur laquelle on a cousu des gants et des mitaines usagés. Un sac d’épicerie réutilisable fait de centaines de sacs d’épicerie en plastique. Ce sont là quelques-uns des 47 objets uniques conçus ces derniers mois par 70 finissantes et finissants de l’École d’architecture. Originales et audacieuses, ces œuvres oscillent entre le mode utilitaire et la liberté artistique. Elles seront exposées, du 11 au 16 mars, dans le grand hall du Musée de la civilisation de Québec, à l’occasion de l’exposition L’Objet 2008[…]»

Lauréats

Prix du 15e anniversaire – Le parapluie de Charlesbourg