Deux nouveaux visages à l’École d’architecture

Paulo Providência

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse d’accueillir l’architecte Paulo Providência comme professeur invité dans le cadre des cours Atelier de maîtrise de conservation et restauration et Les tracés en architecture : (in)formation et médiation urbaine.

Originaire du Portugal, monsieur Providência est professeur associé, ainsi que chercheur et coordinateur au Centre d’études sociale de l’Université de Coimbra. Ses recherches et expositions traitent notamment des rapports entre l’ethnologie et l’architecture au Portugal et au Brésil, ainsi que ceux entre l’archéologie et l’architecture comme possibilité d’incorporation quotidienne de lieux difficiles d’accès.

Outre ses tâches professorales, il participe actuellement à un projet de recherche soutenu par la Fondation de Science et de Technologie Portugaise, sur de nouveaux usages pour les anciens hôpitaux.

Nous souhaitons la bienvenue à Paulo Providência à l’École d’architecture de l’Université Laval!

Une nouvelle chargée d’enseignement à l’École d’architecture :  María Sánchez

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse d’accueillir l’architecte, ingénieure et urbaniste María Sánchez comme chargée d’enseignement. Cet automne, elle enseignera les cours Architecture, urbanisme et coopération internationale et Dessin d’expression.

María Sánchez est, entre-autre, détentrice d’un doctorat en architecture de l’École de technique supérieure d’architecture de Madrid et a travaillé comme professeure invitée dans plusieurs écoles d’architecture, notamment en Europe et en Amérique du Sud.  Jusqu’à tout récemment, elle dirigeait le département d’Architecture et de Design de l’Agence gouvernementale de l’Institut de commerce extérieur d’Espagne (ICEX) où elle s’occupait de la conception architectonique et du développement technique et constructif de la mise en œuvre des projets. Elle était responsable du Groupe d’enseignement professionnel de l’Ordre des architectes de Madrid, ainsi que cofondatrice du Groupe de travail enfant-jeunesse du COAM, où elle organisait diverses activités culturelles incluant des enfants de différents âges.

Nous souhaitons la bienvenue à María Sánchez à l’École d’architecture de l’Université Laval!​