Deux étudiants de l’École d’architecture récompensés lors du concours d’idées d’entreprises 2009

C’est le 26 novembre dernier que furent récompensés les lauréats du Concours d’idées d’entreprises 2009. Cette 8e édition du Concours, organisé par Entrepreneuriat Laval, en collaboration avec l’Université Laval et le Regroupement des Étudiants Entrepreneurs de l’Université Laval (RÉEL) fut cette année sous la présidence d’honneur de M. Marc Garneau, premier canadien à effectuer un vol spatial.

C’est lors de cette soirée, où près de 200 personnes étaient présentes, que les partenaires d’Entrepreneuriat Laval ont remis 7 000 $ en bourses aux récipiendaires.

Deux étudiants de l’École d’architecture ont été récompensés.

M. Martin Robichaud qu’on voit en compagnie de Mme Geneviève Vachon est récipiendaire du 1er prix du regroupement facultaire H – Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels et Faculté de Musique pour son projet Sim-Urb  (Entreprise de services de simulations et d’animations visuelles interactives pour des projets urbains).

Lauréats concours d'idées d'entreprises-2009

Crédit photo : Louise Leblanc, photographe

M. Jean-Pierre Lapointe qu’on voit en compagnie de M. Raynald Chouinard, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de l’Université Laval est récipiendaire du 2e prix du regroupement facultaire H – Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels et Faculté de Musique) pour son projet Isologie (Projet de manufacture d’isolants écologiques dont l’objectif est d’offrir une alternative avantageuse aux produits réguliers du marché).

Lauréats concours d'idées d'entreprises-2009

Crédit photo : Louise Leblanc, photographe

Pour la liste de tous les lauréats, nous vous invitons à consulter notre section « concours ».

Félicitations à tous les lauréats!

Pour plus d’informations: