Des étudiants de l’École d’architecture s’illustrent

3 groupes d’étudiants ont remporté les honneurs lors d’une compétition internationale organisée par The Association of Collegiate Schools of Architecture. L’édition 2006-2007 de cette compétition, ouverte aux étudiants, était intitulée CONCRETE THINKING FOR A SUSTAINABLE WORLD.

Gisèle Fraser, Daphnée Van Lierde et Mikaëlle Rolland-Lamothe avec leur projet Riverbank Filters ont gagné le premier prix.

François Riverin, Sylvain Lagacé et Philippe Lafrance-Boucher ont pour leur part remporté la troisième place avec leur projet PLAiNsight.

Finalement, Anabel Arsenault, Gabrielle Nadeau et Olivier Boucher ont eu une mention d’honneur pour leur projet Matricial Interface.

Ces étudiants étaient sous la direction de Claude Demers, Marie-Claude Dubois et André Potvin, professeurs à l’École d’architecture.

Les projets lauréats seront exposés lors de la rencontre annuelle de l’Association of Collegiate Schools of Architecture, qui se tiendra à Houston au Texas au mois de mars 2008 et lors de la conférence de l’American Institute of Architects National, qui aura lieu en mai 2008, à Boston. De plus, les projets seront publiés dans un livre résumant la compétition.