Conversation publique sur la politique nationale d’architecture du Québec

bandeau_web_800x275

Depuis trois ans, l’Ordre des architectes du Québec milite pour l’adoption d’une politique nationale de l’architecture (PNA) pour le Québec. Une politique nationale de l’architecture, comme il en existe dans certains pays, c’est un document qui définit les orientations d’un gouvernement en ce qui a trait aux bâtiments, aux infrastructures et aux espaces publics. Partant du principe que l’architecture conditionne la qualité de vie de tous les citoyens, une telle politique sert à harmoniser en conséquence les lois et règlements ainsi que l’action des différents ministères et organismes. Plus qu’un cadre réglementaire, il s’agit d’établir une base de dialogue fondée sur des principes clairement énoncés afin de viser des objectifs communs, susciter l’adhésion, voire changer les mentalités.

La conversation publique sur la politique nationale d’architecture du Québec a pour but d’entendre vos préoccupations et suggestions en matière d’architecture. L’Ordre des architectes du Québec remettra par la suite au gouvernement du Québec un mémoire faisant état des propos recueillis et démontrant la nécessité d’une politique nationale de l’architecture pour le Québec.

Une première conversation aura lieu le 14 mars à Québec, au Monastère des Augustines.

L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Pour s’inscrire : http://inm.membogo.com/fr/evenements/detail/conversation-publique-de-quebec-pour-une-politique-nationale-de-larchitecture/2861