Concours Cogito : Une fenêtre ouverte sur la recherche et la création étudiantes

Afin de contribuer à la diffusion de la recherche et de la création étudiantes, la Chaire publique ÆLIÉS inaugure sa deuxième édition du concours Cogito, un concours de vulgarisation mettant en valeur l’excellence, le savoir-faire et l’implication des étudiantes et étudiants de cycles supérieurs de l’Université Laval dans des projets de recherche et de création.

L’objectif du concours est de permettre aux étudiantes et aux étudiants chercheurs et créateurs de communiquer leur passion pour leur domaine d’études au grand public, en le rendant accessible de manière à susciter leur intérêt.

15 candidats participeront à une série d’émissions télévisées produite par la Chaire publique ÆLIÉS et diffusée en 2013 sur les ondes du Canal Savoir ainsi que sur la chaîne Youtube de l’Université Laval. Les trois meilleures présentations de cette série seront primées par des bourses d’études remises lors d’un lancement officiel effectué devant les médias, les membres de la communauté universitaire et le grand public (valeur totalisant 3000 $).

La date limite d’inscription est le 12 octobre 2012

Détails du concours et formulaires de candidature disponibles à l’adresse suivante : http://www.aelies.ulaval.ca/concours-cogito

Pour visionner la première saison de Cogito.

Concours Cogito