Concours «Architecture éphémère 2009-2010» de l’hôtel de glace, finalistes dévoilés

Le jury, composé de Philippe Lupien de l’UQÀM, B.Arch, architecte paysagiste, designer urbain et professeur invité à l'UQÀM en design de l'environnement, de Serge Péloquin, directeur artistique de l’Hôtel de Glace et président du Festival arts et vie nordiques, de Jacques Desbois, président directeur général de l’Hôtel de Glace et Gilles Roy, expert technique de l’Hôtel de glace, a été impressionné par la quantité et la qualité des soumissions reçues (26) de la part des quatre universités participantes.

La grande diversité de projets a suscité de nombreux débats au sein de l'équipe.

Cette année, les projets reçus se sont distingués non seulement par la méthode intellectuelle, mais aussi le geste pur de la séduction, puisés dans l’instrumentalité architecturale.

Les trois projets finalistes du Concours «Architecture éphémère 2009-2010» qui se sont distingués du lot par leur ouverture et leur générosité sont :

• Projet Etan armit de Joannie Brouillard, Université Laval;
  • Projet Ice cubism par Jennifer Brière et Erin Weevers, Université McGill;
  • Projet The turning chamber par Christina Chen et Nicole Chen, Université McGill.

Lors de la Grande soirée de l’Hôtel de Glace, se déroulant le 21 janvier 2010, le premier, deuxième et troisième prix seront dévoilés à la presse et aux gagnants. Les bourses seront alors remises aux étudiants méritants.