Colloque de la Chaire UNESCO pour la conception et la construction d’écoles solidaires et durables

Le premier colloque de la Chaire UNESCO pour la conception et la construction d’écoles solidaires et durables aura lieu du 15 au 17 juin 2021.

Ce premier colloque en ligne réunit des professeurs, chercheurs et architectes intéressés par les questions d’éducation au développement durable, la conception et la construction d’environnements d’apprentissage innovants, l’utilisation des matériaux locaux et ressources renouvelables dans l’architecture et la conception-construction participative. Les participants, en provenance d’une douzaine de pays de 5 continents différents, présenteront leurs travaux respectifs et discuteront ensemble des actions à entreprendre pour atteindre les objectifs de la Chaire UNESCO pour la conception et la construction d’écoles solidaires et durables. Une opportunité de mieux se connaître, de croiser les savoirs et expériences acquises et de renforcer notre réseau international d’institutions d’enseignement et d’intervention intéressées à former une nouvelle génération d’experts et de professionnels mieux outillés sur ces thèmes, citoyens du monde créatifs et responsables.

Consultez la programmation et joignez-vous au colloque par ZOOM.

Découvrez-en davantage sur la Chaire UNESCO pour la conception et la construction d’écoles solidaires et durable.