Concours local: Concours de design de casiers et d’enceintes à vélos pour la cité universitaire

Ouvert à/aux:

Étudiant(e)s en architecture de l’ÉAUL

Présentation: Service de sécurité et de prévention, le Service des immeubles, le Comité d’aménagement et de mise en œuvre (CAMEO) et l’École d’architecture de l’université Laval.

Thème:  Casiers et d’enceintes à vélos pour la cité universitaire

Voir les projets des participants

Communiqué de presse:

Dix huit équipes d’étudiants en architecture se sont disputés 1800$ en bourses dans le cadre du concours de design de casiers et d’enceintes à vélos pour la cité universitaire.

Au terme d’une charrette de 65 heures trois équipes ont été récompensées pour leur projets qui, tout en respectant les critères du concours, l’économie de production, l’esthétisme et la sécurité, ont séduit les membres du jury par leur simplicité et ingéniosité.

Financé en partie par le Fonds de développement durable de l’Université, il s’inscrivait dans la volonté de faire de l’Université Laval un modèle au niveau du développement durable. En devenant des éléments phares, les casiers et enceintes à vélos devront inciter et faciliter le recours à des moyens de transports actifs (vélo) par les usagers du campus.

Le concepteur du BIXI-Montréal, M. Michel Dallaire, invité spécial et membre du jury, a présenté une courte conférence avant la remise des prix. Il a tenu à souligner la très grande qualité des projets présentés.

Le CAMEO tient à féliciter les lauréats et à remercier les membres du jury, monsieur Michel Dallaire designer, monsieur Claude Dubé, architecte et président du CAMEO, messieurs Serge Demers, directeur par intérim et René Bousquet du Service de sécurité et de prévention, monsieur Nelson Ruel, architecte, du Service des immeubles, madame Geneviève Vachon et monsieur Jacques White, architectes à l’École d’architecture.

Lauréats

Premier prix – 1000$ attribué par le Fonds de développement durable de l’Université Laval

Marie-Noël Chouinard
Jonathan Roy