Concours local: Charrette d’images 2012, à l’image de la M.Arch.

Ouvert à/aux:

Étudiant(e)s de la Maîtrise professionnelle en architecture (M.Arch.) de l’ÉAUL
Diplomé(e)s de la Maîtrise professionnelle en architecture (M.Arch.) de l’ÉAUL

Présentation: L’École d’architecture de l’Université Laval

Thème: À l’image de la M.Arch. : une image pour célébrer le 10e anniversaire de la Maîtrise en architecture (M.Arch.).
Proposez une image qui deviendra la vitrine de la maîtrise en architecture sur le site Web de l’École et qui reflétera tant la variété des sujets proposés que la teneur des réflexions engagées par les finissants du programme dans leur essai (projet).  Il s’agit essentiellement de mettre en évidence, de manière la plus immédiate possible, quelles visions de l’architecture contemporaine le programme a générées sur une période de dix ans.

Lauréats

Premier prix –500$ en certificat cadeau chez Coop Zone

Véronique Pineau

Mention spéciale

Anastasia Carpov

Défi

Le défi du concours est d’aller au-delà de la représentation graphique de l’image, en évoquant la substance, la réflexion, les idées qui ont été au cœur des essais (projets) de
la M.Arch.  Il s’agit de mettre en valeur le contenu par une image qui va au-delà des apparences.

• Marianne Charbonneau (M.Arch, 2009)
  • Guillaume Drouin-Chartier (M.Arch, 2010)
  • GianPiero Moretti – professeur à l’École d’architecture de l’Université Laval
  • Alain Rochon – directeur de l’École des arts visuels / vice-doyen de la FAAAV