Chaires de recherche du Canada honorées

Le 11 novembre dernier, les membres de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine religieux bâti ont participé, en présence du recteur de l’Université Laval, monsieur Denis Brière à une soirée de reconnaissance. L’événement  avait pour but de souligner l’apport des Chaires de recherche du Canada, rattachées à l’Université Laval, dans l’avancement de la recherche.

Dans une perspective de développement durable et de saine gestion des ressources, souvent non renouvelables, et au-delà de la fonction symbolique ou mémorielle, que comptent faire les nouvelles générations avec le parc immobilier dont elles héritent ? Quels sont les moyens à prendre pour prolonger la durée des bâtiments existants? Devons-nous les transformer pour de nouveaux usages et modifier nos rapports habituels avec ces lieux? Chaire de recherche du Canada en patrimoine religieux bâti entend apporter un nouvel éclairage sur le patrimoine bâti au sens le plus large en développant de nouvelles stratégies pour le documenter, l'interpréter, le conserver et le mettre en valeur.

Chaire de recherche du Canada en patrimoine religieux bâti