Bourse du Collège des présidents

Samuel Bernier-Lavigne Félicitations à Samuel Bernier-Lavigne qui s’est mérité, la semaine dernière, la Bourse du Collège des présidents de l’OAQ 2009-2010 pour son projet de voyage « Fabrication numérique en architecture : liens entre la jeune pratique, le domaine académique et le projet construit (New-York, Zurich, Londres). » La bourse lui a été remise dans le cadre du Festival d’architecture qui s’est tenu à Montréal.

Depuis 1987, la Bourse du Collège des présidents est décernée annuellement par l'Ordre des architectes du Québec afin d'encourager un diplômé en architecture au talent prometteur. Cette bourse permet au récipiendaire de réaliser un voyage d'études.

Chacune des trois écoles d'architecture du Québec recommande trois étudiants qui se sont distingués par l'excellence de leur dossier académique et par la qualité de leurs réalisations durant leur scolarité. Les concurrents, au moyen de textes et d'illustrations, doivent démontrer la pertinence d'un voyage d'études et leur capacité à le mener à terme. Le jury, composé de trois membres du Collège des présidents, sélectionne le lauréat sur la base des documents présentés.

Félicitations à Samuel pour cet honneur grandement mérité!

Photo : Samuel Bernier-Lavigne et M. Joseph Baker, ancien président de l’OAQ (et aussi ancien directeur de l’École d’architecture)