Biomminovate Challenge | Des étudiants de l’École remportent les honneurs!

Toutes nos félicitations à Josianne Ouellet-Daudelin, Marc-Antoine Juneau, Marie-Jeanne Allaire-Côté et Théo Jarrand ainsi qu’à leur professeur Pierre Côté pour les honneurs remportés lors du BIOMINNOVATE CHALLENGE 2017. Le projet Aeonium proposé par le groupe d’étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval s’est vu remettre le premier prix au sein d’un groupe de finalistes français et américains. Le projet fut présenté par les étudiants eux-mêmes devant un jury de 10 experts lors de la Biomimexpo 2 à Senlis en France.

diapositive08

Aeonium est un projet architectural proposant «  un capteur de brouillard construit à proximité d’un village rural typique du Burkina Faso. Le fonctionnement du dôme est inspiré du métabolisme des plantes xérophiles et de leurs différentes stratégies développées pour capter et stocker l’eau contenue dans l’air ambiant. En rapprochant la source d’eau potable des villages, l’installation se veut un hommage à la tradition des porteuses d’eau puisqu’elle facilité l’activité tout en créant un lien de rencontre agréable. »

Pour en connaitre d’avantage sur ce concours et consulter les propositions des autres finalistes : Lauréat 2017 Biominnovate Challenge