Architecture éphémère pour le premier gala du MNBAQ

En novembre dernier, un jury de haut vol – Shohei Shigematsu, Olivier Dufour et Line Ouellet) – a choisi un projet d’architecture éphémère soumis par des étudiants de l’Université Laval. Le projet Philanthropie avait alors séduit avec sa thématique, qui se veut un hommage aux donateurs. Olivier Dufour a travaillé pour l’occasion avec les élèves de l’école d’architecture de l’Université Laval afin de concocter un écrin de rêve pour le GALA MNBAQ. Dans le cadre de l’atelier de Samuel Bernier-Lavigne, les étudiants Francis Gaignard, Sandrine Gaulin, Carine Huot et Gabriel Lemelin ont travaillé en collaboration avec Olivier Dufour, membre du jury, pour la création de ce prestigieux gala, le premier d’une longue série qui reviendra tous les deux ans, espère-t-on du côté du MNBAQ.

« Philanthropie », un projet d’architecture éphémère réalisé par des étudiants de l’Université Laval. Photo : Idra Labrie

Dossier de presse de cette magnifique réalisation :

mnbaqgala.org

Les étudiants à la maîtrise en architecture de l’Université Laval, et leur professeur Samuel Bernier-Lavigne, présentent les installations d’architecture éphémère du GALA MNBAQ qui magnifieront les espaces du pavillon Pierre Lassonde, en collaboration avec son architecte, Shohei Shigematsu de la firme OMA New York.