9 octobre 2024
27 mai 2012
Alexandre Hamlyn, étudiant de troisième année au baccalauréat en architecture remporte la bourse RCA/Ernest Annau pour études en architecture 2012. Cette bourse a été créée pour reconnaître, à chaque année, un étudiant canadien exceptionnel faisant partie d’un programme vers un diplôme professionnel dans le domaine de l’architecture au sein d’une université canadienne. Elle est destinée à permettre à l’étudiant en question de poursuivre des études informelles à l’étranger.
Le fonds a été mis sur pied pour témoigner de la contribution d’Ernest Annau RCA aux arts du Canada et pour commémorer son inestimable esprit de leadership en tant que Président de l’Académie de 1994 jusqu’en août 2000, lors de son décès.
À chaque année, le Comité du fonds pour les bourses de l’Académie invite le doyen ou le directeur du département d’architecture de toutes les universités du Canada à soumettre, au nom de leur institution, la candidature d’un étudiant qui mérite de recevoir la Bourse RCA/Ernest Annau pour des études formelles à l’étranger. Chaque institution détermine sa propre procédure de sélection tout en respectant les critères établis par l’Académie.
Le Comité de sélection pour l’attribution de la Bourse RCA/Ernest Annau pour études en architecture est composé d’un Président, de deux membres de l’Académie dont la profession est architecte, d’un spécialiste externe dans le domaine de l’architecture et appartenant à la communauté universitaire et de Patricia Annau ou un délégué choisi par cette dernière. Un représentant régional approprié de l’Académie remet la bourse au candidat retenu durant une cérémonie tenue à l’université du récipiendaire, de préférence durant les cérémonies de remise des diplômes du printemps.