Achat d’ordinateur pour la session H08

Ce message s’adresse à tous les étudiants de première année inscrit au programme d’architecture désireux d’acheter un ordinateur pour la session d’hiver 2008.

L’équipe informatique de l’École d’Architecture souhaite faire ses recommandations aux étudiants de première année pour l’achat d’un ordinateur. Nous avons testé quelques appareils et en arrivons à la conclusion que le modèle le mieux adapté présentement serait celui-ci :

Notre choix :
Compagnie : Lenovo (anciennement IBM)
Série : Think Pad série T
Modèle : T61p
Système d’exploitation : Windows Vista Intégral
Code de produit : 646067F

On recommande aussi, pour ceux qui voudraient acheter un Mac :

Compagnie : Apple
Modèle : MacBook Pro
Système d’exploitation : Leopard OS X, version 10.5
Code de produit : MA895C/A

Attention : pour les usagers de Mac, vous devrez posséder une licence valide Windows XP Pro ou Vista Pro si vous voulez utiliser les fonctionnalités de Boot Camp sous Mac.

Ces modèles répondent aux attentes de l’ÉAUL et nous permettent de croire que le choix de l’un deux sera un outil efficace tout au long de vos études. De plus, le T61p a de forte chance de devenir le standard pour le programme de portable obligatoire de l’ÉAUL pour la session A08. En achetant ce modèle pour janvier 08, vous bénéficierez davantage de support de l’équipe informatique puisque nous avons fait plusieurs tests avec celui-ci et que nous avons plusieurs ressources sur le campus qui ont déjà des programmes semblables avec Lenovo.

Vous pouvez vous procurer ce modèle chez Zone et votre Coop de l’UL à un tarif avantageux. Ils ont déjà en inventaire le modèle Lenovo. Au besoin, nous pourrons vous référer une personne ressource pour vous guider dans l’achat de votre ordinateur.

Rappel : Peu importe le modèle que vous choisirez, vous devrez posséder des licences valides. Nous n’offrons aucun service de dépannage pour les ordinateurs avec des logiciels piratés.

L’équipe informatique