Des étudiants se distinguent au concours Liberty Museum | New York City : freedom to the people.

Félicitations aux étudiants de l’atelier de Jan B. Zwiejski pour leur distinction au concours Liberty Museum | New York City : freedom to the people.

Huit projets d’étudiants ont été soulignés lors de l’annonce officielle des résultats du concours. Deux d’entre eux ont reçu une mention spéciale, alors que six se sont faufilés jusqu’à la grande finale. Ce concours international réunissait 268 projets parmi lesquels les étudiants de l’Université Laval se sont distingués.

Mention spéciale: Liberum Iter – Marc-Antoine Latouche avec Chloé SamsonLiberum Iter – Marc-Antoine Latouche avec Chloé Samson

Mention spéciale : La maison de l’homme – Frédérique Trotier avec Michel Asselin La maison de l’homme – Frédérique Trotier avec Michel Asselin

Accrocs the trees – Valentin Carpentier

Waves of freedom – Tereza Strambolijska et Ghita Tijani

Liberty museum rises – Amaury VernonLiberty museum rises – Amaury Vernon

Diaphanous – Dominique Thériault et Marie-Ève Mercier
Dominique Thériault et Marie-Ève Mercier

Find your liberty museum – Lise Racine

Loop of liberty – Milad Dahmash

Liberty Museum | New York City : freedom to the people est un concours d’architecture visant à créer un nouvel endroit symbolisant la cause des droits civils et de la justice sociale. Alors que la Statue de la Liberté approche de son 130e anniversaire, le nouveau Musée prendrait place tout près sur l’île de la Liberté. Il permettrait de réunir différentes ethnies et cultures, et de promouvoir la paix universelle.

Pour plus d’information au sujet de ce concours et des résultats, consultez le lien suivant: