22 octobre 2024
ULaval nouvelles | Deux ateliers de formation avec des architectes de renom à l’École d’architecture
3 août 2012
Deux étudiants du baccalauréat en architecture ont été sélectionnés pour faire partie de l’Équipe qui représentera le Canada à la Biennale de Venise dès le 27 août 2012. http://migratinglandscapes.ca/
https://raic.org/raic/canada-venice-2012
La Biennale de Venise en architecture, que l’on peut comparer aux Jeux olympiques de l’architecture, est la plus prestigieuse et la plus importante exposition d’architecture au monde. À titre de plus grand événement touristique en Italie, la Biennale est également une attraction à ne pas manquer pour tous les visiteurs de Venise.
La Biennale de Venise a lieu dans les très beaux Giardini Pubblici (jardins publics) et l’Arsenale (ancien chantier naval), à quelques pas de la Place Saint-Marc et au cœur de la ville, sur le principal front d’eau de Venise. Le Canada est l’un des 30 pays qui possèdent leur propre pavillon national dans les Giardini. Notre projet officiel pour 2012, Migrating Landscapes, sera installé dans le pavillon du Canada, situé à un endroit stratégique des Giardini, et offrant des vues panoramiques sur la ville historique et la lagune. La Biennale nous offre une occasion unique de présenter l’excellence canadienne en architecture sur la scène mondiale.
La Biennale de Venise de 2012 attirera plus de 170 000 visiteurs internationaux venus s’inspirer de l’architecture avant-gardiste, partager des idées et réseauter avec des pairs dans l’une des plus belles villes au monde. Des millions d’autres personnes seront sensibilisées à la Biennale de Venise par la campagne médiatique internationale de haut niveau, un site Web dédié à l’événement, des affiches à la grandeur de l’Italie, la vente de produits dérivés et la publication d’un catalogue sur l’exposition. Les participants canadiens à la Biennale de Venise constatent toujours avec bonheur une hausse exponentielle de leur popularité et de leurs activités professionnelles à la suite de la visibilité que leur offre l’exposition sur la scène mondiale. (Source: http://migratinglandscapes.ca/fr/biennale)