Service informatique CSRT

Les techniciens en informatique sont en mesure d’apporter de l’aide en matière de service et de soutien technique relié aux infrastructures technologiques. Ils peuvent notamment apporter de l’aide concernant:

  • la connexion au réseau de l’UL
  • le service-conseil (achat de matériel informatique et logiciels)
  • la résolution de problèmes informatiques
  • le soutien à la configuration et l’utilisation du matériel informatique (p.ex. logiciels, imprimantes et équipement de visioconférence dans les locaux, les laboratoires informatiques et salles d’enseignement informatisées)
  • les systèmes d’exploitation (p.ex. Windows et Mac)

Ils sont aussi en mesure d’établir un diagnostic de base lors du bris d’un ordinateur étudiant, acheté à la Coop Zone et encore sous garantie. Au besoin, la réparation sera faite sur place par le technicien de la Coop Zone.

Responsable: Richard Picard
Local: Édifice du Vieux-Séminaire – Local 2240
Téléphone: 418 656-2131 poste 405945

Étudiants et membres du personnel

Pour obtenir plus d’informations et de l’aide sur l’utilisation des ressources technologiques et technopédagogiques, consultez le site web du Centre de services et de ressources en technopédagogie (CSRT).