Parmi les 95 places d’entrée à ce programme, est-ce que certaines d’entre elles sont réservées aux étudiants ayant un profil particulier?

Nous réservons deux places hors contingentement à des personnes issues des Premières Nations ou Inuits. Nous réservons aussi une place hors contingentement à une personne titulaire d’un DEC technique en technologies de l’architecture ayant plus de cinq années d’expérience dans ce domaine.

Tous les autres dossiers sont analysés ensemble, sans distinction pour le programme d’études. Nous établissons deux listes d’excellence pour attribuer les places lors du processus de l’admission.

La première liste regroupe les candidatures provenant du Cégep (pour les personnes ayant étudié au Québec), du secondaire (Canada et Amériques) et du lycée (pour les personnes qui obtiennent leur baccalauréat français ou baccalauréat international à l’étranger). Cette liste d’excellence est établie en utilisant la cote de rendement collégiale (cote R).

La deuxième liste regroupe les candidats universitaires, c’est-à-dire les personnes qui ont 12 crédits acquis ou plus dans leur programme. Dans ce cas, la liste d’excellence est établie en utilisant la valeur globale, c’est-à-dire une combinaison de la cote R et de la cote Laval, selon le nombre de crédits obtenus dans le programme universitaire.