Si je n’ai pas la cote R minimale requise pour le programme, est-ce qu’une lettre de motivation ou une lettre de référence peut changer l’analyse de mon dossier ?

Non, une lettre de motivation ou de référence n’influence pas la décision finale.  La sélection est basée sur la cote R, et uniquement sur la cote R.

Le seul moyen de remonter sa cote R est de reprendre les cours du CEGEP qui ont obtenu les notes les plus faibles.  Vous devez vous informer auprès de votre établissement.

D’autres programmes, qui s’apparentent au Baccalauréat en architecture, pourraient vous permettre de vivre votre passion pour l’architecture de façon différente:  Les Baccalauréats en urbanisme, en design de l’environnement, en architecture d’intérieur ou en architecture de paysage pourraient vous permettre de travailler dans le domaine de l’architecture et vivre votre passion.

Aussi, si votre cote R est proche de celle exigée (27 et plus), nous vous conseillons de déposer quand même une demande d’admission.  La dernière cote R admise varie à chaque année en fonction des dossiers qui sont reçus et des offres qui sont acceptées.