Projection du film Roger d’Astous, présenté par Etienne Desrosiers, aux Instantanés d’architecture

École d'architecture (local 2117)

L’École d’architecture de l’Université Laval vous invite à joindre l’évènement cinématographique Roger d’Astous, un film du cinéastre Etienne Desrosiers, à même ses lieux, au 1 côte de la fabrique. La projection aura lieu le 30 novembre 2017 à 17h30, dans le cadre des Instantanés d’architecture de l’École d’architecture de l’Université Laval.

Ce long métrage est ouvert au public, venez en grand nombre!

Conférence_Desrosiers_30 nov-01

Roger D’Astous est un des plus importants architectes canadiens du 20e siècle. Élève de Frank Lloyd Wright, il oeuvra toute sa vie à fonder une architecture nordique. Auteur de deux symboles montréalais, l’hôtel Château Champlain et le Village olympique pour les Jeux de 1976, ses résidences sont des oeuvres d’arts sensuelles et ses églises d’étranges vaisseaux spatiaux. À travers ses clients et collaborateurs, et par un usage original d’archives inédites, “Roger D’Astous” est un voyage exalté à travers un géant de l’architecture moderne.

Roger_DAstous-02

Etienne Desrosiers a étudié le Cinéma à Montréal. Depuis 1995, il a réalisé plusieurs films diffusés à la télévision et projetés partout dans le monde, notamment au Centre Georges-Pompidou (Paris) Huesca et Seattle. Récipiendaires de nombreux prix, ils incluent “Portrait de l’artiste en muse” (2005); “Miroirs d’été” (2007) avec Xavier Dolan et “Erotographie” (2002).
Commissaire indépendant, il a présenté des événements dans de nombreux pays, entre autres au Lux Centre de Londres, au Urban Drift de Berlin et au Australian Film and Television Institute.
Galeriste, photographe, il a écrit pour l’Office nationale du Film du Canada, et travaillé avec Todd Haynes et John Maybury.

Pour en savoir plus sur Etienne Desrosiers et ses réalisations, cliquez sur le lien suivant: https://www.etiennedesrosiers.com