Nicholas Roquet en conférence aux Instantanés d’architecture

Musée de la civilisation, auditorium Roland-Arpin

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter jeudi 15 septembre 2016 à 17h30, à la première conférence de la série des Instantanés d’architecture de l’Université Laval – Musées de la civilisation.

Sculpture, salon ou « shed ». Quelle architecture pour le musée aujourd’hui?

roquet_nicholas

Photo: Maïa Cinq-Mars

Nicholas Roquet est professeur à l’École d’architecture de l’Université de Montréal. Pendant ses 25 années de carrière dans le domaine de l’architecture, il a contribué à de nombreux projets liés aux lieux historiques et patrimoniaux de Québec et de Montréal. Ses travaux lui ont également valu de nombreuses récompenses. Il est co-auteur, avec Jacques Plante, du nouvel ouvrage Architectures d’exposition au Québec qui permet une incursion inédite dans les musées, lieux d’exposition et centres d’interprétation du Québec.

La conférence sera suivie d’une table ronde dont les invités sont :

• Michel Côté, ancien directeur des Musées de la civilisation et du Musée des Confluences (Lyon)
  • Philippe Lupien,architecte, professeur à l’École de design de l’UQAM
  • Anne Vallières, architecte, chargée de cours à l’École d’architecture de l’Université Laval
  • Jacques White, architecte, professeur à l’École d’architecture de l’Université Laval

Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musées de la civilisation, TREMCO, la Ville de Québec, et Kollectif.

commanditaires-conferences-2016-17