Logo Université Laval Logo Université Laval

Faculté d'aménagement,
d'architecture,
d'art et de design

École
d'architecture

Fabrizio Barozzi aux Instantanés d’architecture

Chapelle du Musée de l'Amérique francophone

 

Dans le cadre des Instantanés d’architecture, l’école d’architecture de l’Université Laval vous invite à la conférence de Fabrizio Barozzi à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone le mercredi le 22 novembre 2017. Dès 17h30 vous pourrez en savoir davantage sur le travail de Barozzi présenté jusqu’à maintenant à travers différentes expositions internationales et publié dans un large éventail de littérature spécialisée. 

C’est un rendez-vous!

Barozzi

Barozzi / Veiga est une agence consacrée à l’architecture et à l’urbanisme, fondée en 2004 à Barcelone par Fabrizio Barozzi et Alberto Veiga. Barozzi / Veiga a remporté de nombreux prix lors de compétitions nationales et internationales tels la rénovation du Palacio de Santa Clara à Úbeda, l’Auditorioum d’Águilas, le siège du D.O., La Ribera del Duero de Roa, la Philharmonie de Szczecin, le Musée des Beaux-arts de Lausanne, l’extension du Bündner Kunstmuseum de Coire, l’École de Musique de Brunico et la Tanzhaus de Zürich.

Cité pour l’excellence du design parmi le Prix Ajac 2007, décerné par le Collège des Architectes de Barcelone, il remporte également le Prix International d’Architecture « Barbara Cappochin » en 2011 et la médaille d’Or pour l’Architecture Italienne 2012, accordée par la IV édition de la Triennale Milan. En 2014, le studio a été sélectionné comme l’une des dix entreprises du Design Vanguard par le magazine Architectural Record. Récemment, le studio a remporté le prix de l’Union européenne pour l’architecture contemporaine – Mies van der Rohe Award 2015.

Pour en savoir plus, visitez le site suivant.

@Barozzi / Veiga