Exposition de l’Atelier Big City (Montréal)

École d'architecture, salle d'exposition 1204

L’Exposition de l’Atelier Big City est présentée à l’École d’architecture (local 1204) jusqu’au 3 février 2014

L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse d’accueillir l’exposition de l’Atelier Big City qui présente les participations de l’agence aux nombreux concours d’architecture.

Big City

L’Atelier Big City a été formé en 1987, par trois architectes: Randy Cohen, Anne Cormier et Howard Davies.  Le groupe d’architectes montréalais est reconnu pour la qualité de ses projets architecturaux et urbains. L’Atelier Big City a reçu le Prix de Rome en architecture du Conseil des arts du Canada (1998), la Médaille du Gouverneur général et le Grand prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec. Les trois architectes sont également actifs aux plans de la recherche et de l’enseignement.  Le groupe collabore régulièrement avec d’autres architectes, artistes et architectes de paysage.  Son nom traduit l’intérêt du groupe pour la ville dans toutes ses manifestations.  Le motto dont s’est doté l’atelier « Make architecture a public policy » souligne l’importance qu’il accorde au rôle public de l’architecture.

Plusieurs prix et publications ainsi que de nombreuses invitations à présenter ses projets et à les exposer en Amérique et en Europe témoignent de la reconnaissance et de sa contribution au dynamisme de l’architecture.

Source: www.atelierbigcity.com