Faculté d'aménagement,
d'art et de design

École
d'architecture

AIAC 2018 (Atelier International d’Architecture Construite) aux Instantanés d’architecture

Musée de la Civilisation

Depuis 1999, cette compétition de design mobilise biannuellement plus de 20 écoles d’architecture – parmi les plus prestigieuses d’Asie et d’Europe – autour d’un défi architectural unique. Du 14 au 16 septembre, l’École d’architecture de l’Université Laval sera l’hôte du 19e jury de l’Atelier international d’architecture construite. À cette occasion, les professeurs-praticiens de son réseau offriront une série de courtes conférences présentant un riche panorama sur la pratique internationale. Parmi nos invités, Eric Dubosc (École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris – France), Hiroto Kobayashi (Keio University de Tokyo – Japon), Bang Keun You (Gyeongsang National University de Jinju – Corée du Sud), Viet Huy Nguyen & Hoang Thuc Hao (National University of Civil Engineering d’Hanoï – Vietnam) et Carlos E. Betancourt-Llambias (Polytechnic University of Puerto Rico).

Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musées de la civilisation, LAFARGE Canada, Soprema et la Ville de Québec.