Les mérites d’architecture | La Fondation de l’Université Laval remporte un prix pour une œuvre créée par le collectif Plux.5

Le 6 décembre dernier, La Fondation de l’Université Laval recevait un prix lors du Gala annuel des Mérites en architecture de la Ville de Québec pour son initiative d’œuvre art permanente au cœur du campus de l’Université Laval2367, l’Odyssée collective. Ce projet d’œuvre d’art a été motivé par le désir de souligner l’importance de la philanthropie à l’Université Laval et d’offrir une symbolique inspirante pour toute la communauté universitaire. Par ce prix décerné au projet réalisé par le collectif PLUX.5 composé de cinq diplômés de l’École d’architecture, la Fondation est d’autant plus fière de faire briller les talents des diplômés de l’Université Laval.

Lire l’article : https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/art-culture/concours/merites-architecture/laureats/2017/2017-oeuvre-art.aspx

plux5

Photo (de gauche à droite) : le collectif PLUX.5 composé d’Olivier Bourgeois, Étienne Bernier, Marianne Charboneau, Jean-Bruno Morissette. Absent sur la photo : Jean-Philippe Saucier.
Crédit photo : La Fondation de l’Université Laval