Le Fil | Dessine-moi un pavillon

Article paru dans le Fil le 14 décembre 2018 par Matthieu Dessureault

Grâce au travail de trois diplômés de l’École d’architecture, le Musée national des beaux-arts du Québec initie les tout-petits à la création architecturale

Ce samedi, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) procédera au lancement de l’exposition Murmures dans sa Galerie famille. Jusqu’au 2 septembre 2019, les enfants seront invités à prendre d’assaut cet espace afin de découvrir le travail de l’architecte. Du matériel de dessin, une grande table de travail, des jeux d’échelle et une maquette modulable, entre autres, leur permettront de se familiariser avec les outils et le vocabulaire propres à ce métier.

Photo : MNBAQ / Idra Labrie Luca Fortin, Bertrand Rougier et Francis Fontaine

L’exposition a été conçue par trois artistes récemment diplômés de l’École d’architecture, Francis Fontaine, Luca Fortin et Bertrand Rougier. Leur but: présenter l’architecture sous forme d’espaces de jeux et de zones d’exploration à hauteur d’enfant. «Nous avons voulu rendre l’architecture accessible, sans nécessairement l’intellectualiser, pour faire connaître aux enfants toutes les étapes d’un processus de création», explique Francis Fontaine.

Lire l’article complet : Dessine-moi un pavillon