Gisle Løkken présente: « 70°N arkitektur as »

Musée de la civilisation

Gisle Løkken / 70°N arkitektur as, Tromsø, Norvège

Diplômé du NTH (Norges Tekniske Høgskole) à Tronheim, Gisle Løkken est fondateur et architecte principal chez 70°N arkitektur à Tromsø en Norvège.  Ses projets expérimentaux d’architecture et de design urbain ont remporté plusieurs concours, dont celui du Øresundsvisioner 2040 pour son projet Mosaïc::Region et celui du développement de Nordhavnen, Copenhague pour son projet Excentral Park – Edge Dynamics.  Monsieur Løkken enseigne régulièrement à l’École d’architecture de Bergen et à la NTH et participe à des jurys architecturaux en Norvège et à l’international.  Depuis 2009, il est vice-président de l’Association nationale des architectes de la Norvège, NAL (Norske Arkitekters Landsforbund). (Source: CV anglais)