Lise Anne Couture présente: « Asymptote architecture »

Musée de la Civilisation

Lise Anne Couture / Asymptote Architecture – New York

Lise-Anne Couture

Diplômée de l’Université Carleton et de Yale University, Lise Anne Couture est architecte canadienne et co-fondatrice de l’agence Asymptote Architecture à New York.  Depuis 1989, Madame Couture et son associé Hani Rashid ont réalisé de nombreux projets à travers le monde.  La liste de projets récents inclut The Yas Hotel à Abu Dhabi, 166 Perry Street, une tour résidentielle à New York, et le pavillon HydraPier aux Pays-Bas.  Ils ont également produit des solutions de design industriel pour Alessi Italie, Volkwagen Wolfsberg en Allemagne et Carlos Miele au Brésil.  Les œuvres de Madame Couture et Monsieur Rashid qui se situent entre les arts numériques et l’architecture ont été l’objet de plusieurs publications et collections, notamment au Museum of Modern Art à New York, au Pinakotek der Moderne à Munich, au Centre Pompidou à Paris et au centre FRAC à Orléans.

Source: Asymptote Architecture