Gilles Saucier présente: « Saucier + Perrotte Architectes »

au Musée de l'Amérique Française

Gilles Saucier / Saucier + Perrotte Architectes – Montréal

Gilles SaucierGilles Saucier est associé principal et responsable de la conception chez Saucier + Perrotte, agence qu’il a fondé en 1988 avec André Perrotte. Il a été diplômé de l’École d’architecture de l’Université Laval en 1982.

M. Saucier est impliqué dans l’enseignement de l’architecture depuis 1990. Il a été Professeur, critique invité et conférencier dans de nombreuses universités canadiennes et américaines. Il a notamment participé à l’AIA San Fransisco et au Séminaire International Phyllis Lambert à l’Université de Montréal. Récemment, il a été un des trois architectes canadiens sélectionnés pour se joindre à la Délégation de la Gouverneure Générale du Canada à l’occasion d’un voyage de promotion de la culture canadienne en Islande et en Finlande.

Les réalisations de l’agence Saucier + Perrotte lui ont valu de très nombreuses reconnaissances tant au Canada qu’à l’international. La firme a notamment été sélectionnée pour représenter le Canada à la prestigieuse Biennale de Venise en 2004. De plus, leurs travaux ont été récompensés par sept médailles et prix d’architecture du Gouverneur Général ainsi que deux International Architecture Awards. Leurs créations, tant au Canada qu’ailleurs, ont été publiées et acclamées partout dans le monde. En 2009, Saucier + Perrotte a reçu le prix d’excellence du meilleur cabinet d’architectes au Canada de la part de l’Institut Royal d’Architecture du Canada.

Source : saucierperrotte.com