Robin Nicholson présente: « Good design and climate, reducing the environmental impact of our building »

Musée de la Civilisation

Robin Nicholson / Edward Cullinan Architects – Londres

Robin Nicholson

Robin Nicholson est associé senior chez Edward Cullinan Architects, firme qu’il a joint en 1979. Il a aussi travaillé pour Jim Stirling et enseigné à Barlett et PNL au Royaume-Uni. Il a été Vice-Président de la Royal Institute of British Architects de 1992 à 1994,  Président du CIC de 1998 à 2000 et membre fondateur du Movement for Innovation Board de 1998 à 2001 où, encore aujourd’hui, il aide au développement du Design Quality Indicator.

M. Nicholson est Membre du Conseil du National House-Building Council et siège au NHBC Services Ltd. Il fait aussi partie de The Edge : un groupe de réflexion interdisciplinaire sur l’industrie de la construction en plus d’être membre du CABE Eco-Town Design Review Panel et de siéger sur le Cambridgeshire Quality Pannel.

De plus, Robin Nicholson a fait partie, de 2002 à 2010, de la Commission for Architecture and Built Environment où il a présidé le Enabling Program, lead on Climate Change et a été Vice-Président adjoint de 2008 à 2010. Il a aussi fait partie de la DCSF Zero Carbon (Schools) Task Force dont les recommandations ont été acceptées par le gouvernement britannique en janvier 2010.

Finalement, M. Nicholson a été fait Commander of the Order of the British Empire pour services à l’Architecture en 1999 et Honorary Fellowship of the Structural Engineers en 2002.

Source: Edward Cullinan Architects