Les gagnants du concours Habille St-Joseph!

Félicitations aux étudiants des trois équipes gagnantes du concours Habille St-Joseph!

3e prix: Stéphanie Arseneault, Jean-François Létourneau, Jean-Chrisophe Nolin et Jonathan Petitclerc.
2e prix: Pascal Châteauneuf, Félix-Antoine Bouchard Côté, Camilla Grillone et Nicolas Cloutier.
1er prix: Jean-Philippe Poirier, Jean-Émanuel Tremblay et Philippe Bernard.

La ville de St-Roch a invité en septembre dernier les étudiants de l’école d’architecture de l’Université Laval a proposer une installation urbaine afin de dynamiser la rue St-Joseph. Les consignes du concours d’idées étaient de créer un lien direct avec avec la rue St-Joseph et de respecter des limites du quartier St-Roch. Le jury était composé de Jérôme Lapierre (Atelier Pierre Thibeault et chargé de cours ÉAUL), Jan B. Zwiejski (Professeur à l’école d’architecture), Laurence St-Jean (Diplômée et stagiaire chez ABCP architecture) et Éric Courtemanche-Baril (Président SDC St-Roch). Pour déterminer les trois finalistes, ils ont principalement examiner l’amélioration de l’expérience du passant par l’installation proposée, la mise en valeur des activités commerciales de la rue St-Joseph, la sensibilité sociale et environnementale et le nouveau portrait de l’identité de St-Roch.

1er PRIX
Émaux: Jean-Philippe Poirier, Jean-Émanuel Tremblay et Philippe Bernard.

Le jury a apprécié le grand geste unificateur qui célèbre magnifiquement la technoculture du quartier.
(700$ à dépenser chez les membres de la SDC ST-Roch)

Annonce_des_gagnants
2e PRIX
Saint-Joseph perd la boule: Pascal Châteauneuf, Félix-Antoine Bouchard Côté, Camilla Grillone et Nicolas Cloutier.

Le jury a apprécié la qualité graphique de la présentation et les possibilités qu’offrent les micro-interventions proposés.
(400$ à dépenser chez les membres de la SDC ST-Roch)

3e PRIX
Diffusion: Stéphanie Arseneault, Jean-François Létourneau, Jean-Chrisophe Nolin et Jonathan Petitclerc.

Au-delà du dynamisme proposé par un choix de couleurs audacieux, le jury a particulièrement apprécié le choix des zones d’intervention et la lecture juste du site.
(100$ à dépenser chez les membres de la SDC ST-Roch)

Félicitations à tous les participants!