Exposition des résultats du concours d’idées AJOUT MANIFESTE

Dans le cadre du 50e anniversaire de sa fondation à Québec, l’École d’architecture de l’Université Laval a organisé un concours d’idées pour un « ajout manifeste » à l’édifice patrimonial qu’elle occupe. Située à l’intérieur des murs de fortifications de la ville de Québec, l’École d’architecture s’engage dans une réflexion sur l’architecture de demain en s’inspirant d’un contexte riche de quatre siècles d’histoire humaine. Ce concours, ouvert à des praticiens, enseignants, étudiants et stagiaires en architecture, a offert une occasion unique de se pencher sur une problématique universelle : comment construire la ville contemporaine dans un milieu ancien.

Venez voir les résultats du concours:  115 propositions provenant de 22 pays, présentées dans les corridors de l’École d’architecture de l’Université Laval, jusqu’au 14 octobre 2011.