Des étudiants de l’université Laval se démarquent au concours Arquideas.

Trois étudiants de l’atelier 5 de Jan B. Zwiejski sont finalistes au concours Arquideas dans le volet Museum of the Ancient Nile – MoAN Egypt.

Arquideas: The art of designing and building ideas, est un concours international promouvant les idées novatrices dans le domaine de l’architecture et du design.

L’équipe composée de Mariana Gariépy, Thibault Nguyen et Atté Claude Arnaud  Elloh, devait soumettre un musée s’implantant tout près du Nil. La proposition devait évoquer toute l’importance du fleuve dans l’histoire égyptienne. Les étudiants ont su se démarquer par une architecture à la fois classique et contemporaine, entretenant un lien étroit avec les crues du Nil. Son rapport entre terre et eau rappelle le rite traditionnellement religieux du passage de la vie vers la mort. Grâce à son originalité, le projet s’est compté parmi les 30 finalistes sur un total de 264 équipes participantes, soit la seule équipe canadienne à franchir cette étape.

Félicitations aux finalistes!

Pour en savoir davantage au sujet du concours et du projet, consultez le lien ci-dessous:

MoAN-108185_1507324908