Deux étudiantes de l’Université Laval se démarquent au concours Evolo 2017.

Félicitations à Marine Joli et Judith Haggiag pour avoir reçu une mention honorable le 11 avril dernier, au concours Evolo 2017.

Evolo est un concours d’architecture international, mettant de l’avant les bâtiments de grande hauteur. Ce concours établi depuis 2006 regroupe architectes, étudiants, ingénieurs, designers et artistes du monde entier. Il reconnaît les idées exceptionnelles qui redéfinissent la conception des gratte-ciel grâce à la mise en œuvre de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux, de programmes originaux, de son esthétisme et des organisations spatiales. La compétition est une enquête sur l’espace public et privé, et le rôle de l’individu et du collectif dans la création d’une communauté verticale, dynamique et adaptative. Le site, le programme et la taille sont libres, l’objectif est de fournir une liberté maximale aux participants pour engager le projet sans contraintes de la manière la plus créative possible.

In Two Minds: Magnetic Cemetery

Le projet In Two Minds: Magnetic Cemetery propose un cimetière vertical. Leur proposition se localise à New York, une métropole multiculturelle effervescente. Cet édifice vertical représente l’image de l’évolution des mœurs par rapport à la mort, au corps et à l’esprit. Le bâtiment lui-même se détache de son enveloppe et représente l’allégorie du détachement progressif de l’homme de son corps.

Pour plus d’information au sujet du concours et des résultats, consultez la page qui suit: http://www.evolo.us/featured/in-two-minds-magnetic-cemetery/#more-35727